Exemplos do corpo de texto para Dames en blanc
1. Les Cubains sont d‘une intelligence économique remarquable.» Les Dames en blanc, mues par la foi Stéphane Bussard «Nous sommes mues par une forme de foi.» Miriam Leyva est l‘une des «Damas de Blanco», des Dames en blanc, ces épouses de prisonniers politiques.
2. Les Dames en blanc ont tenté de profiter du climat créé par les derni';res mesures gouvernementales pour pousser leurs revendications plus loin.
3. Il faut s‘attendre ŕ ce type de paradoxes ces prochains temps.» Raul Castro a durement condamné l‘action des Dames en blanc en avertissant qu‘il ne tolérerait «aucune provocation» de la dissidence sous le joug des Etats–Unis.
4. Les éléments mercenaires sont en réalité les Dames en blanc, un groupe d‘épouses de prisonniers politiques enfermés dans les geôles cubaines lors de la primavera negra, le printemps de 2003 marqué par une vague de répression considérable.
5. Oscar Espinosa Chepe, condamné en 2003, mais relâché pour raison de santé, craint que la décision de l‘UE «n‘encourage les secteurs durs du régime ŕ adopter des positions intransigeantes, car ils peuvent prétendre qu‘elles s‘av';rent payantes». L‘opposant social–démocrate Manuel Cuesta Morua estime, en revanche, que la décision de l‘UE «élimine tous les prétextes du gouvernement cubain pour justifier l‘immobilisme». A son avis, «les changements récents ŕ Cuba, surtout économiques, n‘ont pas été accompagnés d‘avancées dans le domaine de la liberté d‘expression et d‘association». La répression contre l‘opposition se poursuit, des groupes parapoliciers ne cessent de harceler l‘association des «Dames en blanc», qui regroupe les proches des prisonniers politiques. «La normalisation des relations devrait passer par la normalisation des droits et des libertés, plaide Manuel Cuesta Morua.