Dames en blanc - definição. O que é Dames en blanc. Significado, conceito
DICLIB.COM
Ferramentas linguísticas em IA
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:     

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

O que (quem) é Dames en blanc - definição


Dames en blanc         
Les Dames en blanc (en espagnol : Damas de Blanco) sont un mouvement d'opposition à Cuba réunissant des épouses et membres des parents de dissidents emprisonnés par le gouvernement de Fidel Castro. Les femmes protestent contre ces emprisonnements en assistant à la messe chaque dimanche vêtues d'une robe blanche, puis en marchant en silence dans les rues habillées de blanc. La couleur blanche est choisie pour symboliser la paix. Le mouvement a reçu le prix Sakharov remis par le Parlement européen en 2005.
Dame en blanc au jardin         
La Dame en blanc au jardin est un tableau de Monet conservé au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg et composé en 1867.
Exemplos do corpo de texto para Dames en blanc
1. Les Cubains sont d‘une intelligence économique remarquable.» Les Dames en blanc, mues par la foi Stéphane Bussard «Nous sommes mues par une forme de foi.» Miriam Leyva est l‘une des «Damas de Blanco», des Dames en blanc, ces épouses de prisonniers politiques.
2. Les Dames en blanc ont tenté de profiter du climat créé par les derni';res mesures gouvernementales pour pousser leurs revendications plus loin.
3. Il faut s‘attendre ŕ ce type de paradoxes ces prochains temps.» Raul Castro a durement condamné l‘action des Dames en blanc en avertissant qu‘il ne tolérerait «aucune provocation» de la dissidence sous le joug des Etats–Unis.
4. Les éléments mercenaires sont en réalité les Dames en blanc, un groupe d‘épouses de prisonniers politiques enfermés dans les geôles cubaines lors de la primavera negra, le printemps de 2003 marqué par une vague de répression considérable.
5. Oscar Espinosa Chepe, condamné en 2003, mais relâché pour raison de santé, craint que la décision de l‘UE «n‘encourage les secteurs durs du régime ŕ adopter des positions intransigeantes, car ils peuvent prétendre qu‘elles s‘av';rent payantes». L‘opposant social–démocrate Manuel Cuesta Morua estime, en revanche, que la décision de l‘UE «élimine tous les prétextes du gouvernement cubain pour justifier l‘immobilisme». A son avis, «les changements récents ŕ Cuba, surtout économiques, n‘ont pas été accompagnés d‘avancées dans le domaine de la liberté d‘expression et d‘association». La répression contre l‘opposition se poursuit, des groupes parapoliciers ne cessent de harceler l‘association des «Dames en blanc», qui regroupe les proches des prisonniers politiques. «La normalisation des relations devrait passer par la normalisation des droits et des libertés, plaide Manuel Cuesta Morua.